• CCSC

Faces of entrepreneurship : Milami-Cosmetics

Cette rencontre plaira très certainement aux amateurs de produits de beauté. En effet, l’équipe Communication de la CCSC a eu le plaisir d’échanger avec Fabienne Domatezo,

fondatrice de l’entreprise “Milami-Cosmetics” spécialisé dans la revente de maquillage et

soins pour tous types de peaux, spécifiquement les peaux noires et métissées.


Cette jeune maman d’un petit garçon de 8 ans a effectué son CFC d’employé de commerce

mais n’en a pour autant jamais oublié son rêve : travailler dans le monde de la cosmétique.

Ayant toujours désirée devenir maquilleuse professionnelle, elle a tout d’abord commencé par une formation qu’elle pouvait allier à son travail à 90% dans une institution scolaire. De ce fait, elle a suivi une formation à Paris en 2013 grâce à laquelle elle obtiendra un certificat de spécialiste peaux métissées et noires.




C’est donc à partir de cette passion qui l’anime depuis toujours que Fabienne a décidé de

lancer Milami-Cosmetics. Ce projet a été stimulé également par la forte demande en

cosmétique pour les peaux noires et métissés. En effet, la Suisse connaît une forte croissance en population africaine et pourtant il est toujours difficile de trouver des produits de beauté adaptés à leurs types de peaux. Fabienne avait, par exemple, l’habitude de profiter de ses séjours à Paris pour faire le stock des produits qu’elle ne trouverait malheureusement pas en Suisse. Elle a donc décidé de changer cette situation et de prendre contact avec certaines marques qu’elle affectionne pour leur présenter son projet et démarrer ainsi cette aventure de l’entrepreneuriat. Pour ce faire, Fabienne sélectionne un certain nombre de marques qui pourraient plaire et répondre aux besoins et attentes de sa clientèle et du marché visé. Elle se rend disponible à différents événements afin de pouvoir exposer et présenter ses produits qui peuvent aussi être retrouvés en ligne.


Cet jeune femme entrepreneur est discrète et aime créer l’effet de surprise lorsqu’il s’agit

d’annoncer ces partenariats. Cette expérience entrepreneuriale lui permet d’avoir une estime d’elle-même plus positive et d’être moins dur avec elle-même. Bien qu’elle ait fait face aux jugements de certaines personnes, elle n’a pas abandonné et c’est nourri de ces aprioris pour trouver la force de continuer et de démontrer à ces personnes que si on veut, on peut! Elle peut toujours bien évidemment compter sur le soutien de sa famille et son conjoint, ce qui est une véritable motivation au quotidien.


Malgré que ce projet ait été difficile émotionnellement et financièrement, elle a toujours eu le soutien de sa famille et peut compter sur sa fratrie pour tester les produits avant de les

conseillers à ses clients. De plus, elle a réussi à créer une relation de confiance avec ses

fournisseurs qui la conseille et lui donne la possibilité de participer à certains événements.

Elle recommande à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le monde de

l’entrepreneuriat de : FONCER ! Comme elle le dit si bien, “il ne faut surtout pas se comparer

à autrui ou à sa réussite :

“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.” ; seul le travail paie et pour chaque projet il faut assumer ce que l’on fait et qui l’on est.”.

Vous pourrez retrouver très bientôt tous les produits sur leur site internet, qui est actuellement en construction, mais en attendant vous pouvez passer vos commandes par Instagram @milami_cosmetics ou Facebook @milami-cosmetics.


Nous remercions Fabienne pour cet échange et la félicitons pour cette force qu’elle met à

profit pour réaliser ses rêves.


Stephanie Araujo Placido

0 vue
Contactez-nous

** Nous avons un délai de réponse de 3 jours. Passé ce délai, merci de consulter vos SPAM/courrier indésirable avant de nous recontacter

ADRESSE

59 RUE DU RHÔNE

1204 GENEVE, SUISSE

(sur rendez-vous uniquement)

----

5 Avenue du Militant Hangar Sicotra

Aéroport de Ndolo -

Commune de Barumbu, Kinshasa,  RDC

info@ccsc.ch

+41 22 810 88 68

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de la CCSC.
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Icône social Instagram
  • Blogger Icône sociale