• CCSC

Faces of entrepreneurship : Le beignet, saveurs universelles

Vous connaissez très certainement les donuts, les churros ou encore les chouquettes,

mais connaissez-vous le beignet ou ‘mikate’ en lingala ?


Dans ce nouvel article, nous vous proposons de (re)découvrir ce met en compagnie de nos deux jeunes entrepreneurs, Romy et Natacha. Ce duo s’est lancé le défi de populariser le beignet, déjà bien connu dans les différents pays d’Afrique, en le remettant légèrement au goût du jour grâce à une palette de saveurs aussi variée que délicieuse. Vous n’y résisterez pas !


Romy et Natacha sont passionnées, créatives, motivées et surtout concentrées sur leurs objectifs.


Elles se sont rencontrées pendant leurs études et ont très vite développé un intérêt pour l’entrepreneuriat, en particulier grâce à l’un de leur professeur à la Haute École de Gestion de Genève. Ce dernier leur a donné l’envie de se lancer dans une aventure entrepreneuriale à travers sa manière de présenter les valeurs qui découlent d’une telle expérience, entre autres, la confiance en soi, la prise de risque et le rapport à l’échec et à l’adversité.


C’est donc avec une grande détermination et une vague d’adrénaline que Romy et Natacha décident de lancer leur service traiteur Le Beignet, Saveurs universelles. Leur but étant de faire connaitre le beignet au plus grand nombre en Suisse grâce à l’implantation de nouveaux points de vente et, pourquoi pas, plus tard s’étendre dans les grandes villes d’Europe.

À travers ce service traiteur, leur démarche se veut également inspirante et stimulante auprès des autres jeunes entrepreneurs en étude pour qu’eux aussi tente cette expérience. Enfin, sur le plus long terme, elles souhaiteraient intégrer un projet social. Le Beignet, Saveurs Universelles ou le Bgnt se trouve à Lausanne et Morges et vous pouvez tout simplement passer commande via leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Ce qu’elles proposent ? Le traditionnel beignet vanille et sucre, mais vous vous laisserez également tenter par leurs différentes créations :

Beignet nappage caramel ou fourrée au citron et bien d’autres encore ! D’où le nom de ‘saveurs universelles’ afin que tous les gourmands puissent se retrouver dans ce produit.



Fait surprenant, aucune d’elles n’étaient expertes en beignets initialement. Toutefois, à force de pratique et de persévérance, elles maitrisent à présent l’intégralité des étapes de préparation. En effet, ces dernières ne se démotivent pas. Elles racontent justement l’importance de croire en soi lorsque les autres vous découragent. Il faut tenir le cap, se laisser guider par ses instincts et se faire confiance.

Leur devise souligne clairement cet état d’esprit : Consistent actions make consistent results.

L’authenticité compte beaucoup pour elles et cette expérience leur a permis d’apprendre à se faire confiance mutuellement, de rester elles-mêmes et de se soutenir particulièrement face aux défis.


Vous pouvez retrouver Romy et Natacha et toutes les informations concernant le service traiteur Le Beignet, Saveurs Universelles sur instagram & facebook : @lebgnt


Giselle Van Muller

63 vues
Contactez-nous

** Nous avons un délai de réponse de 3 jours. Passé ce délai, merci de consulter vos SPAM/courrier indésirable avant de nous recontacter

ADRESSE

59 RUE DU RHÔNE

1204 GENEVE, SUISSE

(sur rendez-vous uniquement)

----

5 Avenue du Militant Hangar Sicotra

Aéroport de Ndolo -

Commune de Barumbu, Kinshasa,  RDC

info@ccsc.ch

+41 22 810 88 68

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de la CCSC.
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Icône social Instagram
  • Blogger Icône sociale