Contactez-nous

** Nous avons un délai de réponse de maximum 2 jours. Passé ce délai, merci de consulter vos SPAM/courrier indésirable avant de nous recontacter

ADRESSE

59 RUE DU RHÔNE

1204 GENEVE, SUISSE

(sur rendez-vous uniquement)

----

5 Avenue du Militant Hangar Sicotra

Aéroport de Ndolo -

Commune de Barumbu, Kinshasa,  RDC

info@ccsc.ch

+4178 217 41 07

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de la CCSC.
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Icône social Instagram
  • Blogger Icône sociale
VISION 2025

En 2025, la CCSC aura contribuer à développer, avec vous, le potentiel commerciale inexploité de la RDC  à travers la création d'uniques synergies entre les différents bassins de talents et les innombrables secteurs prometteurs congolais.

Grâce à cet usage éthique et efficace des ressources,  la Chambre aura amélioré la qualité de vie de la majorité des Congolais et positivement impacté les économies de nos deux pays. 

Par le soutien au développement des secteurs de productions, les secteurs de services seront positivement affectés. L'éducation, la recherche et l'industrie du tourisme seront devenus des potentiels immenses pour l'investissement.

NOS OBJECTIFS

Connecter. Innover. Investir. Développer.

1. Connecter les potentiels existants.

À travers la création de nouvelles initiatives ou à l'aide de projets déjà existants, la chambre facilitera des partenariats entre les institutions universitaires et le  secteur privé. 

Jouant également un rôle d'incubateur, la chambre offrira un précieux réseau aux start-up d'ici et de là-bas.  

2. Soutenir les projets d’innovation des jeunes entrepreneurs dans les secteurs prometteurs de l’économie congolaise notamment le numérique

3. Faciliter l'investissement à travers les partenariats et le savoir locale.

Par l’analyse de l'information commerciale et économique des sources pertinentes dont la chambre à accès, l'investissement sera rendu facile et sure pour nos membres.

4.  Contribuer efficacement au développement du pays par la mise à disposition des compétences.

Le but de la chambre est de créer un investissement durable. Au jour d'aujourd'hui, durabilité rime avec éthique et le développement économique est réalisable en accord avec l'amélioration des conditions de vie de chacun. 

Qui sommes nous ?

La Chambre de promotion du commerce et de l’industrie entre la Suisse et la République Démocratique du Congo (CCSC) est une organisation multilatérale, sans but lucratif et apolitique, dont le but est de contribuer au développement des relations économiques, commerciales et culturelles entre la Suisse et la République Démocratique du Congo (RDC).

La CCSC met à la disposition des entreprises suisses et congolaises, principalement des PME, les moyens nécessaires pour développer de nouveaux marchés dans les deux pays et pour fortifier leurs parts de marchés respectives.

La CCSC joue également le rôle de point de contact avec les autorités locales respectives et se positionne comme un partenaire sûr et sérieux pour mettre à la disposition de ses membres des données sur les opportunités d’investissements/partenariats en Suisse et en RDC.

La CCSC s’appuie sur un large réseau de compétences composé d’entreprises commerciales et industrielles, de cabinets de conseils (audit, juridiques..), d’institutions financières, d’entrepreneurs, de consultants, etc. Cette richesse de ressources, ainsi que la diversité en terme d’expériences professionnelles et d’origine au sein de notre comité de direction, garantissent une meilleure compréhension des besoins et un traitement efficient des échanges de développements entre les deux pays.

Notre histoire

Notre projet est née d’une idée simple :

  1. Donner une autre vision de l’Afrique, celle qui avance et plus particulièrement de la RDC en misant sur nos parcours professionnels respectifs.

  2. Démontrer à nos compatriotes suisses et occidentaux que la RDC regorge d’opportunités qui ne demandent qu’ à trouver preneurs dans différents secteurs.

Cependant ces opportunités ne peuvent être identifiées sans un encadrement, une grille de lecture solide. Elles exigent une connaissance des spécificités locales.

C’est ce fil d’Ariane, cet éclairage que nous tentons d’offrir à nos membres.